La Manufacture

icon box image

L'atelier et le matériel

Un atelier de 1300m2 à Fougères, équipé d’outils variés, qui marient technologie et artisanat, et permettent ainsi la production en interne de tous types de souliers.

icon box image

Les ressources humaines

Dans nos métiers, la formation est essentielle. Prodiguée en amont de la prise de poste, comme tout au long des missions que nos chaussonniers accomplissent au quotidien, elle favorise la polyvalence et l’expertise de chacun.

icon box image

L'équipement et les archives

Plus de 100 ans d’archives, (photographies, catalogues, revues et journaux, etc.) de souliers pour hommes, femmes et enfants qui inspirent la création et facilitent la formation des collaborateurs de la marque.

icon box image

La production à Fougères

L’intégralité de nos créations sont conçues et confectionnées dans notre atelier à Fougères.

icon box image

La création

La création est confiée à Fanta Coulibaly, styliste-bottière, diplômée de l’Institut Colbert de Cholet.

La première collection, hiver 2017-2018, baptisée « Renaissance »,  rappelle les fondamentaux de la marque : une expression aux confluents de la tradition et de la modernité, qui privilégie les matières et matériaux durables, à l’impact environnemental minimal.

icon box image

La vente

Morel et Gaté vend ses souliers, principalement sur mesure, via trois canaux :
  • morelgate.com : site qui offre un service inédit de recommandations et une technologie de prise de mesures numérique des pieds,
  • la boutique Morel & Gaté : elle ouvrira début 2018 au 15, rue de Richelieu, à Paris, 1er arrondissement, et proposera tous les services de la marque,
  • un réseau sélectif de boutiques : qui bénéficient d’un accès privé aux services de la marque, notamment la personnalisation et des offres uniques.

Découvrir la nouvelle collection

COLLECTION AH 17-18